Abmark
Tech Info

Abmark Série C

Laser CO2 modulaire pour le codage et le marquage

 
 
AB-C 10.png

Applications de marquage, de coupe, de rainurage et de perforation

Laser CO2 modulaire pour le codage et le marquage
  • La série AB-C est une gamme de lasers CO2 industriels et est idéale pour le marquage de matériaux tels que le verre, le bois, le textile et les matériaux composites. Les lasers sont disponibles dans diverses configurations optiques et niveaux de puissance pour répondre à un large éventail d'applications, notamment le marquage, la découpe, l'entaille et la perforation, ainsi qu'une configuration spéciale à tête fendue, AB-CS, pour une intégration dans des applications où l'espace est limité.

  • Les lasers AB-C sont compacts, économiques et conçus pour une intégration en ligne.

  • Gamme complète de la série AB-C : AB-C 10, AB-C 30, AB-C 50, AB-C 80, AB-C 100

AB C Series Applications.png
Matériaux
Papier et carton

Le papier et les cartons nécessitent généralement l'application d'un revêtement pour permettre la production d'une marque visible. Le papier et les cartons sont plus couramment utilisés comme matériau d'emballage, par conséquent, les applications industrielles de ce matériau sont assez limitées.

Matériaux synthétiques

Les matériaux synthétiques tels que la mousse et divers matériaux composites sont largement utilisés sur le marché industriel en raison de leur grande adaptabilité et du large éventail d'applications où ils peuvent être utilisés. Le marquage laser sur des matériaux synthétiques nécessite une gamme de lasers car différentes longueurs d'onde sont nécessaires pour couvrir toute la gamme des matériaux synthétiques.

Cuir & Textile

Le cuir est utilisé dans des marchés tels que l'automobile, la mode, la promotion et les cadeaux, car il s'agit d'un matériau flexible et durable, adapté à de nombreuses applications. Le marquage laser du cuir produit un résultat clair, lisible et durable. D'autres textiles tels que le denim peuvent également être décorés et finis à l'aide de lasers. En règle générale, les lasers CO2 sont utilisés pour ces matériaux

Bois

Le bois est un matériau couramment utilisé en raison de sa solidité, de sa résistance et de ses propriétés renouvelables. Le bois est largement utilisé dans l'industrie de la construction, l'industrie promotionnelle et l'industrie du vin où le marquage laser de haute qualité améliore la valeur et la perception du produit

Verre

Le verre est largement utilisé dans le secteur industriel. La technologie laser peut être utilisée pour produire une marque permanente et lisible sur le verre. Les lasers CO2 sont les plus largement utilisés pour les applications de marquage du verre.

Les industries
Chaque marché a ses propres exigences spécifiques pour le marquage direct des pièces, qu'il soit dicté par la législation ou simplement utilisé comme un processus rentable pour une décoration permanente de haute qualité des composants. Examinez de plus près les applications de la technologie de codage laser sur les marchés suivants et voyez comment elles peuvent être intégrées à votre ligne de production.
Promotion & Cadeaux

Marquage sur une grande variété de matériaux utilisés pour les cadeaux promotionnels, avec des temps d'installation rapides. Les lasers sont souvent utilisés comme alternative aux méthodes de décoration à base d'encre. Des coûts d'exploitation réduits, des temps d'installation rapides et un fonctionnement sans entretien en sont les principaux moteurs.

Matériaux : aluminium, acier inoxydable, acier argent, revêtements de chrome, plastique, bois, céramique

Produits : Stylos, Ouvre-bouteilles, Briquets, Couteaux stylos, Tasses et gourdes

Défense & Aérospatiale

Une exigence du marché de l'aéronautique et de la défense est que tous les substrats soient codés pour assurer la traçabilité pendant le processus de production.

Les fabricants de composants pour l'aérospatiale marquent leurs produits pour les identifier, ajouter des instructions et permettre le suivi et la traçabilité. De plus en plus, un code 2D est requis pour répondre aux normes SAE AS9132 (aérospatiale) et MILS PEC 130 (défense), bien que le laser n'ait pas encore été approuvé par de nombreuses entreprises aérospatiales pour les composants critiques où Dot Peen reste la technologie dominante.


Matériaux : alliages d'acier, PTFE, aluminium, titane, plastiques revêtus de PVC

Produits : Canons, Satellites, Câbles, Avions, Plaques d'identification, Panneaux d'affichage pour avions

Électronique

Les marquages sur le marché de l'électronique doivent garantir une résolution et un contraste élevés.

Les fabricants de composants pour les secteurs de l'électronique et des télécommunications marquent leurs produits pour les identifier, ajouter des instructions et permettre le suivi et la traçabilité. De plus en plus, un code 2D est requis pour répondre à la norme EIA 706.


Matériaux : Résine époxy, Silicium, Plastique

Produits : circuits intégrés, circuits imprimés, claviers, commutateurs