Abmark
Tech Info

Abmark F Halo

Application de marquage hors ligne sur métal et plastique

 
 
AB-F-Halo_white.png

Le marqueur laser à fibre Halo est un système hautes performances et facile à utiliser basé sur une technologie de fibre de pointe.

Application de marquage hors ligne sur métal et plastique
  • Conçu pour les applications statiques hors ligne avec une configuration rapide pour un changement de travail rapide

  • Fonctionne avec des coûts d'exploitation minimes et pratiquement sans entretien

  • Contrôle de mouvement intégré et interface E/S pour une connexion facile aux axes rotatifs et linéaires

  • Marque une variété de matériaux, y compris la plupart des métaux et plusieurs plastiques

  • Logiciel puissant et intuitif

  • Marques standardisées 1D (codes à barres), 2D (UID compliant data matrix) et codes QR

  • Images et logos haute définition

  • Capacités de gravure profondes, rapides et reproductibles

  • Fonctions de publipostage, de sérialisation et de codage

  • Fonctionnalité des axes rotatifs, X/Y et Z jusqu'à 2 axes (en standard), jusqu'à 4 axes en option

  • Compatible MS Windows

FR AB F Halo Applications .png
Matériaux
Autres métaux

Il est possible de produire une marque permanente à contraste élevé sur presque tous les métaux. Les lasers à fibre Abmark (AB-F Halo et AB-F Series) offrent un marquage rapide, permanent et lisible sur tous types de métaux. Le métal est très répandu sur les marchés de l'électronique, de l'automobile, de la construction et de l'ingénierie générale, soit en tant qu'élément pur, soit en tant qu'alliages métalliques tels que le bronze et l'acier.

Titane

Le titane est l'un des matériaux les plus résistants que l'on trouve dans le secteur industriel. C'est un matériau très résistant qui est largement utilisé sous forme d'alliage pour les applications industrielles qui nécessitent légèreté et haute résistance. Le titane réagit bien avec la longueur d'onde laser de 1060 nm. Il est possible d'obtenir une large gamme de couleurs avec un laser fibre ou DPSS sur Titane.

Aluminium

L'aluminium est le métal le plus utilisé dans le secteur de l'ingénierie après l'acier. Grâce à la technologie laser, il est possible d'obtenir un contraste élevé et un marquage permanent. La popularité de ce métal est due à sa faible densité, sa résistance à la corrosion et son faible coût. L'aluminium anodisé est disponible dans une gamme de couleurs qui peuvent être très utiles pour produire des marques à fort contraste.

Plastique

Le plastique est l'un des matériaux les plus polyvalents utilisés dans le secteur industriel en raison de sa flexibilité et de sa facilité de moulage. Les plastiques sont généralement des polymères, mais les propriétés et les couleurs varient considérablement et il est souvent difficile de prédire la réaction entre les différentes longueurs d'onde laser et le matériau. Il existe de nombreuses longueurs d'onde laser différentes dans les lasers de la série AB-D (lasers à système infrarouge, vert et UV). Il est généralement possible de produire une marque à fort contraste avec l'un de ces lasers mais le résultat final dépend beaucoup de la composition et de la couleur du plastique.

Acier inoxydable

Dans le secteur industriel, l'acier inoxydable est largement utilisé pour ses propriétés non corrosives et hygiéniques. Le marquage laser de l'inox est permanent. Il est possible d'obtenir une large gamme de résultats avec l'acier inoxydable, des marques noires recuites à la gravure profonde. Les lasers à fibre sont les plus couramment utilisés pour ce matériau.

Les industries
Chaque marché a ses propres exigences spécifiques pour le marquage direct des pièces, qu'il soit dicté par la législation ou simplement utilisé comme un processus rentable pour une décoration permanente de haute qualité des composants. Examinez de plus près les applications de la technologie de codage laser sur les marchés suivants et voyez comment elles peuvent être intégrées à votre ligne de production.
Promotion & Cadeaux

Marquage sur une grande variété de matériaux utilisés pour les cadeaux promotionnels, avec des temps d'installation rapides. Les lasers sont souvent utilisés comme alternative aux méthodes de décoration à base d'encre. Des coûts d'exploitation réduits, des temps d'installation rapides et un fonctionnement sans entretien en sont les principaux moteurs.

Matériaux : aluminium, acier inoxydable, acier argent, revêtements de chrome, plastique, bois, céramique

Produits : Stylos, Ouvre-bouteilles, Briquets, Couteaux stylos, Tasses et gourdes

Appareils ménagers

La haute résolution et la décoration permanente des appareils électroménagers peuvent souvent être réalisées de manière plus rentable avec le laser qu'avec les méthodes traditionnelles de tampographie et de sérigraphie.

Les lasers sont de plus en plus utilisés pour décorer les appareils électroménagers avec des logos, des références et des instructions d'utilisation. La technologie laser est maintenant extrêmement fiable et constitue souvent une option moins coûteuse pour les équipements de décoration à base d'encre. La permanence du marquage laser est également un avantage supplémentaire par rapport aux technologies de décoration existantes.


Matériaux : Céramique, Chrome, ABS, Acier inoxydable

Produits : Appareils sanitaires, Minuteries et unités de contrôle, Produits blancs

Défense & Aérospatiale

Une exigence du marché de l'aéronautique et de la défense est que tous les substrats soient codés pour assurer la traçabilité pendant le processus de production.

Les fabricants de composants pour l'aérospatiale marquent leurs produits pour les identifier, ajouter des instructions et permettre le suivi et la traçabilité. De plus en plus, un code 2D est requis pour répondre aux normes SAE AS9132 (aérospatiale) et MILS PEC 130 (défense), bien que le laser n'ait pas encore été approuvé par de nombreuses entreprises aérospatiales pour les composants critiques où Dot Peen reste la technologie dominante.


Matériaux : alliages d'acier, PTFE, aluminium, titane, plastiques revêtus de PVC

Produits : Canons, Satellites, Câbles, Avions, Plaques d'identification, Panneaux d'affichage pour avions

Bijoux

L'utilisation d'un laser pour marquer les informations clés garantit la prévention de la contrefaçon et l'intégrité des produits de luxe de grande valeur.

Les fabricants de bijoux utilisent des lasers pour décorer et personnaliser leurs produits. Dans cette application, le laser fait partie du processus de fabrication et est considéré comme une valeur ajoutée au produit. Les lasers sont utilisés parce qu'ils sont numériques, propres, rapides et compétitifs par rapport aux technologies alternatives. Il déqualifie également considérablement le processus traditionnel de gravure à la main. Les lasers Abmark sont également homologués pour l'application de poinçons.


Matériaux : Or, Argent, Platine

Produits : Bagues, Bracelets, Colliers, Montres

Électronique

Les marquages sur le marché de l'électronique doivent garantir une résolution et un contraste élevés.

Les fabricants de composants pour les secteurs de l'électronique et des télécommunications marquent leurs produits pour les identifier, ajouter des instructions et permettre le suivi et la traçabilité. De plus en plus, un code 2D est requis pour répondre à la norme EIA 706.


Matériaux : Résine époxy, Silicium, Plastique

Produits : circuits intégrés, circuits imprimés, claviers, commutateurs

Équipement médical

Tous les dispositifs et outils médicaux doivent être marqués de façon permanente pour faciliter l'identification et la traçabilité.

Les fabricants de composants pour dispositifs médicaux marquent leurs produits pour les identifier, ajouter des instructions et permettre le suivi et la traçabilité. Les normes de l'industrie dirigées par des organisations comme GS1 sont mises en œuvre dans l'ensemble de l'industrie. Les lasers sont capables de produire des marques de surface sans profondeur qui n'abritent pas de bactéries et présentent un risque pour l'hygiène.


Matériaux : Plastiques - PC, PVC, PMMA, Nylon 66, Métaux - acier inoxydable, titane

Produits : instruments chirurgicaux, équipement dentaire, stimulateurs cardiaques, pinces, seringues, kits de test

Automobile

Lasers industriels pour le secteur automobile

Les fournisseurs de l'industrie automobile sont souvent tenus de marquer leurs composants pour se conformer aux normes de l'industrie telles que AIMDPM-1-2006 et pour répondre aux exigences des grandes marques automobiles. Les lasers sont souvent utilisés pour décorer les commandes de la voiture afin de produire une haute définition, marque permanente.


Matériaux : PC, PA, POM, PMMA, Chrome, Aluminium, Aluminium anodisé, Acier

Produits : Marquage de la boîte à fusibles, Dispositifs jour/nuit, Plaques VIN, Châssis gravé en profondeur, Numéros VIN, Identification des composants métalliques, y compris les engrenages, les roulements et les composants du moteur

 
Sécurité

Marquages sur le marché de la sécurité

L'identification et le codage corrects garantissent la protection de l'image de marque et protègent également les consommateurs contre la contrefaçon et les fausses déclarations. Les applications telles que la fabrication de cartes d'identité, l'étiquetage du bétail et les étiquettes de sécurité des compagnies aériennes sont toutes optimisées pour la production laser.


Matériaux : Métaux, Plastiques

Produits : Composants métalliques et plastiques, Matériel industriel