Abmark
Tech Info

Abmark Série P

Traceurs laser pour le marquage, la découpe et la gravure à grande vitesse

 
 
ABP-Plotter-abmark-marking.png

La gamme laser ABP optimise la productivité grâce aux combinaisons de puissance et de vitesse de travail qu'elle fournit. La structure robuste du traceur laser permet une performance stable lors de la gravure, maximisant à la fois la rentabilité de la machine ainsi que le travail quotidien.

Traceurs laser pour le marquage, la découpe et la gravure à grande vitesse

Les coûts sont minimisés

Les zones de travail laser sont conçues pour tirer parti de chaque centimètre carré. Ainsi, en exploitant au mieux toute la surface du matériau, les coûts des matières premières sont minimisés.

Haute précision

Les lasers Abmark ABP effectuent des tâches très précises grâce à leurs moteurs pas à pas à cinq phases avec des micro-conducteurs pas à pas à couple élevé et à faibles vibrations. La stabilité des axes du système s'adapte aux situations les plus exigeantes, même lorsque vous travaillez avec une puissance élevée.

 

Les lasers traceurs à CO2 d'Abmark sont capables de graver une large gamme de matériaux et de substrats différents tels que le bois, le marbre ou le plastique, entre autres.

Le flux d'air dans la zone de travail est spécialement conçu pour optimiser le système d'extraction, ce qui assure une meilleure performance des pièces mécaniques, produit une qualité de gravure optimale et minimise les besoins de maintenance. Les traceurs sont basés sur des tubes laser Synrad RF CO2 de haute qualité.

Choisissez le traceur laser qui correspond le mieux à vos besoins. Avec un seul laser, vous pouvez graver, couper et marquer d'innombrables matériaux de différentes tailles.

 

Gamme complète de la série AB-P : AB-P 5070, AB-P 1060, AB-P 1390

Puissance : de 10W à 100W

Remarque : lorsqu'une puissance de 100 W est requise, la machine doit également être refroidie à l'eau car le tube laser est situé sur le côté de la machine, ce qui a un impact sur le débit d'air et la capacité de refroidissement.

FR AB-P Series Applications.png
Materials
Papier et carton

Le papier et les cartons nécessitent généralement l'application d'un revêtement pour permettre la production d'une marque visible. Le papier et les cartons sont plus couramment utilisés comme matériau d'emballage, par conséquent, les applications industrielles de ce matériau sont assez limitées.

Matériaux synthétiques

Les matériaux synthétiques tels que la mousse et divers matériaux composites sont largement utilisés sur le marché industriel en raison de leur grande adaptabilité et du large éventail d'applications où ils peuvent être utilisés. Le marquage laser sur des matériaux synthétiques nécessite une gamme de lasers car différentes longueurs d'onde sont nécessaires pour couvrir toute la gamme des matériaux synthétiques.

Roche & Pierre

Le marquage sur roche et pierre se fait avec des lasers CO2 en raison des caractéristiques du matériau. Normalement, la marque résultante est une gravure profonde, mais il est parfois possible d'obtenir un changement de contraste. Il existe des applications dans les secteurs de la construction et des pompes funèbres.

Autres métaux

Il est possible de produire une marque permanente à contraste élevé sur presque tous les métaux. Les lasers à fibre Abmark (AB-F Halo et AB-F Series) offrent un marquage rapide, permanent et lisible sur tous types de métaux. Le métal est très répandu sur les marchés de l'électronique, de l'automobile, de la construction et de l'ingénierie générale, soit en tant qu'élément pur, soit en tant qu'alliages métalliques tels que le bronze et l'acier.

Cuir & Textile

Le cuir est utilisé dans des marchés tels que l'automobile, la mode, la promotion et les cadeaux, car il s'agit d'un matériau flexible et durable, adapté à de nombreuses applications. Le marquage laser du cuir produit un résultat clair, lisible et durable. D'autres textiles tels que le denim peuvent également être décorés et finis à l'aide de lasers. En règle générale, les lasers CO2 sont utilisés pour ces matériaux

Titane

Le titane est l'un des matériaux les plus résistants que l'on trouve dans le secteur industriel. C'est un matériau très résistant qui est largement utilisé sous forme d'alliage pour les applications industrielles qui nécessitent légèreté et haute résistance. Le titane réagit bien avec la longueur d'onde laser de 1060 nm. Il est possible d'obtenir une large gamme de couleurs avec un laser fibre ou DPSS sur Titane.

Bois

Le bois est un matériau couramment utilisé en raison de sa solidité, de sa résistance et de ses propriétés renouvelables. Le bois est largement utilisé dans l'industrie de la construction, l'industrie promotionnelle et l'industrie du vin où le marquage laser de haute qualité améliore la valeur et la perception du produit

Aluminium

L'aluminium est le métal le plus utilisé dans le secteur de l'ingénierie après l'acier. Grâce à la technologie laser, il est possible d'obtenir un contraste élevé et un marquage permanent. La popularité de ce métal est due à sa faible densité, sa résistance à la corrosion et son faible coût. L'aluminium anodisé est disponible dans une gamme de couleurs qui peuvent être très utiles pour produire des marques à fort contraste.

Verre

Le verre est largement utilisé dans le secteur industriel. La technologie laser peut être utilisée pour produire une marque permanente et lisible sur le verre. Les lasers CO2 sont les plus largement utilisés pour les applications de marquage du verre.

Plastique

Le plastique est l'un des matériaux les plus polyvalents utilisés dans le secteur industriel en raison de sa flexibilité et de sa facilité de moulage. Les plastiques sont généralement des polymères, mais les propriétés et les couleurs varient considérablement et il est souvent difficile de prédire la réaction entre les différentes longueurs d'onde laser et le matériau. Il existe de nombreuses longueurs d'onde laser différentes dans les lasers de la série AB-D (lasers à système infrarouge, vert et UV). Il est généralement possible de produire une marque à fort contraste avec l'un de ces lasers mais le résultat final dépend beaucoup de la composition et de la couleur du plastique.

Acier inoxydable

Dans le secteur industriel, l'acier inoxydable est largement utilisé pour ses propriétés non corrosives et hygiéniques. Le marquage laser de l'inox est permanent. Il est possible d'obtenir une large gamme de résultats avec l'acier inoxydable, des marques noires recuites à la gravure profonde. Les lasers à fibre sont les plus couramment utilisés pour ce matériau.