ALTECH ALbelt E

Système d’étiquetage à base ouverte

  • Machine d’entrée de gamme

  • Pour les produits légers/instables et/ou à forme ovale/elliptique

  • Options d’impression de numéros de lot et d’étiquettes transparentes

  • Extrêmement robuste

  • Cadences de production rapides, généralement 40 à 50 p/minute

ALbelt - Système d’étiquetage à structure ouverte

ALbelt est un système d'étiquetage linéaire simplifié ouvert et compact, entièrement automatique et particulièrement économique. Il peut être configuré pour étiqueter différents produits sur leur face supérieure et latérale, principalement ceux qui sont plats.

 

Sa structure large, solide et simple comporte un transporteur, un applicateur d’étiquettes (choisi parmi les modèles ALstep ou ALritma) et des accessoires. Les accessoires les plus communs sont les espaceurs à courroies latérales, les unités enveloppantes, les plieuses, les adaptateurs et les différents actionneurs et leurs dispositifs de commande. Le panneau de commande fixe est situé sous un boîtier de commandes réglable.La structure a été conçue pour être compatible avec les différentes configurations des étiqueteuses ALTECH afin d’obtenir un niveau de standardisation industrielle, ce qui nous permet d’offrir des modèles complexes qui peuvent être adaptés et modifiés à un prix clé-en-main réellement avantageux.

 

ALbelt est un système d'étiquetage particulièrement économique qui dispose d’une configuration de pointe complète, idéal pour l'étiquetage de caisses, de boîtes, et de canettes avec des étiquettes supérieures (sur le dessus du produit) et latérales (sur le côté), incluant les étiquettes enveloppantes.​

 

ALbelt E est configuré autour d’une solide structure à base ouverte, d’une tête d’étiquetage à haute performance ALstep et d’un transporteur à courroie caoutchouté, et est complété avec une courroie de stabilisation supérieure pour les produits légers ou instables. Un préaligneur à courroie latérale est également offert en option pour les produits ovales/elliptiques qui ne peuvent pas être positionnés systématiquement à l’aide de simples guidages.

 

Le système d’alignement fonctionne en éliminant ce qui est communément connu sous le nom de « guide slack »; lorsqu’un produit placé entre un ensemble de guidages peut toujours balloter même si les guidages sont positionnés fermement sur ses côtés. Notre courroie d’alignement latérale (l’un des systèmes de positionnement les plus simples de notre série de machines entièrement automatiques ALine) sert à minimiser cette imprécision en faisant tourner constamment ces produits à l’intérieur des guidages jusqu’à l’obtention de l'angle de positionnement adéquat. Une fois positionné, le produit passe par un point de transfert, où il est momentanément retenu par les mouvements de la courroie latérale et de la courroie de stabilisation supérieure, lesquelles maintiennent fermement le produit qui passe par la tête d’étiquetage, ce qui assure un étiquetage cohérent et précis.

 

Les machines ALbelt E sont généralement utilisées en tant que systèmes autonomes, alimentées manuellement par l’opérateur à une cadence pouvant atteindre 60 produits par minute, en fonction de l’opérateur et du produit. Elles peuvent être configurées avec une gamme complète d’accessoires optionnels incluant des détecteurs d’étiquettes transparentes (généralement utilisées sur des produits cosmétiques, articles de toilette et shampoings) ou des codeurs de lots ou de dates comme une imprimante à impact à chaud, laquelle est couramment utilisée avec les produits chimiques à pulvérisateur à gâchette.

 

Bien que la performance d’une machine ALbelt E dépasse grandement celle d’une machine de bureau, la nécessité d’un mouvement continu (normalement sous la forme d’un transporteur) pour étiqueter les types de produits abordés ci-haut démontre que des solutions viables de ce genre n’existent pas réellement, et pour cette raison, une machine ALbelt E est souvent une « première machine », une solution d’entrée de gamme.

 

Exemple de configuration

© 2017 par REDEMAC INC.

  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube
  • Facebook Social Icon
  • Instagram