Marquage des œufs avec les imprimantes LEIBINGER EP

Rapides, flexibles et fiables

Les imprimantes LEIBINGER EP — marquage des œufs
  • Faciles à intégrer aux systèmes Moba et Diamond (Moba Group) grâce aux kits d’installation complets

  • Marquage des œufs fiable et de haute qualité - salubrité alimentaire maximale

  • Marquage de 252 000 œufs par heure (avec 8 lignes et 8 imprimantes)

Plusieurs pays imposent déjà des exigences relatives au marquage d’œufs. De plus en plus, les producteurs sont tenus d’imprimer de l’information directement sur les œufs ou sur les boîtes d’œufs, comme le code de fabrication, la date de ponte ou toute autre information relative à la production. Le marquage des œufs peut toutefois créer une valeur ajoutée considérable autant pour le consommateur que pour le producteur, même dans les cas où le procédé n’est pas prescrit par la loi.

Quels sont les avantages du marquage des œufs ?

  • Accroissement du degré de confiance lié à la transparence et à la salubrité alimentaire chez les consommateurs

  • Traçabilité complète des produits et du procédé (pour les consommateurs et pour les producteurs d’œufs)

  • Information relative à l’achat transmise au consommateur final (ex. conditions d’élevage)

  • Différenciation nette entre les compétiteurs (particulièrement dans les pays où le marquage des œufs et des boîtes d’œufs n’est pas obligatoire)

  • Fidélisation des clients : les œufs marqués avec les logos du producteur créent une valeur de reconnaissance et contribuent à l’identité de marque, particulièrement dans les pays où les œufs sont vendus individuellement et non emballés en paquets.

  • Accroissement de l’efficacité de la production

Pourquoi marquer les œufs et les boîtes d’œufs avec les imprimantes à jet d’encre LEIBINGER ?

Les imprimantes à jet d’encre continu dévié offrent une souplesse maximale en marquage d’œufs et de boîtes d’œufs. Ces imprimantes peuvent être utilisées pour imprimer des données fixes ou variables sur n’importe quel matériau d’emballage et même directement sur la coquille de l’œuf. Grâce à l’impression sans contact, les œufs de différentes tailles sont marqués inoffensivement et fiablement sans réajustement de la tête d’impression nécessaire.

 

À vous de choisir ! Le marquage peut être positionné n’importe où grâce à la tête d’impression flexible. D’un bout à l’autre : impression sur le devant, le dessous ou le côté. Paul LEIBINGER a conçu une tête d’impression particulièrement pour l’industrie ovocole, laquelle imprime sur la face supérieure des œufs, même dans les cas où l'espace de la trieuse d’œufs est très exigu.

Simple à intégrer ! Les imprimantes à œufs LEIBINGER sont compatibles avec les trieuses et les machines d’emballage d’œufs Moba et Diamond (Moba Group). Les imprimantes sont livrées avec toutes les interfaces, raccordements et faisceaux de câbles, permettant l'intégration plug and play simple et rapide. L’intégration complète à la trieuse d’œufs procure d’immenses avantages, comme les modifications automatiques de données d’impression dans toutes les imprimantes du système et les mises à jour automatiques de la date limite d’utilisation. Elle assure également que chaque œuf individuel est marqué avec des données spécifiques à cet œuf.

Paul LEIBINGER offre à tous les producteurs d’œufs un système complèt de marquage d'œufs et de boîtes d’œufs, qui inclut des encres alimentaires conformes aux normes FDA ou UE, l’indice de protection IP65 protègeant contre les poussières et les projections d’eau (optionnel), ainsi que la buse protégée de séchage de l’encre Sealtronic (par défaut) qui empêche l’encre dans la tête d’impression de s’assécher.

Le marquage d’œufs et de boîtes d’œufs à l'aide d'une seule imprimante

Les imprimantes à jet d’encre continu dévié peuvent être utilisées pour marquer autant les coquilles d’œufs que les boîtes d’œufs. Ceci signifie que les producteurs d’œufs qui optent pour une imprimante CIJ LEIBINGER profitent d’un avantage décisif : plutôt que d’apprendre à utiliser plusieurs imprimantes différentes, ils n'ont à exploiter qu'un seul système d’impression. Ceci offre d’immenses avantages du point de vue de l’efficacité dans la production, par exemple, dans les tâches quotidiennes avec le système, la formation du personnel, les encres qui sont identiques pour toutes les imprimantes, etc. De plus, vous pouvez alterner de matériel d’emballage facilement lorsque vous utilisez des imprimantes à jet d’encre continu dévié.

© 2017 par REDEMAC INC.

  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube
  • Facebook Social Icon
  • Instagram