LEIBINGER JET3up PI 

Marquage à contraste élevé pour les plastiques et les câbles foncés 

Imprimante à encres pigmentées JET3up PI
  • Imprimante conçue particulièrement pour les encres pigmentées (ex. blanc, jaune, bleu, orange)

  • Marquage sans contact sur les surfaces foncées

  • Fiabilité et performance garanties

Voulez-vous marquer des surfaces foncées avec des numéros de lot ou des inscriptions métriques à contraste élevé ? Vous devez alors vous munir d’une imprimante jet d’encre qui supporte les encres pigmentées (aussi connues sous les noms encres à contraste ou encres opaques) afin de créer le niveau de contraste approprié sur le produit. Après tout, il est aussi difficile de lire des encres standard sur des surfaces sombres que de lire les écritures d’un stylo foncé sur un papier noir.

 

Le défi : les encres pigmentées ne sont pas supportées par les imprimantes jet d’encre standard. Utiliser des encres pigmentées dans une imprimante jet d’encre standard causerait rapidement des problèmes, car les pigments de l’encre à contraste s’accumuleraient continuellement dans les composants hydrauliques et dans la buse du système de marquage, ce qui boucherait l’imprimante. La qualité du marquage serait affectée et la performance de l’imprimante réduite. Paul LEIBINGER a affronté ce problème et a ainsi conçu sa propre imprimante jet d’encre à encres pigmentées, qui empêche les encres pigmentées de sédimenter.

Comment fonctionne la JET3up PI? La combinaison de l’unique système hydraulique, de l’agitateur intégré et du mode de réveil entièrement automatique conçu pour les pauses de production permet à l’encre de circuler régulièrement à travers l'imprimante jet d’encre entière. Ces procédés empêchent les pigments de sédimenter définitivement dans l’encre blanche, jaune ou orange, par exemple.

Idéale pour les supports foncés et les impressions résistantes aux rayons UV

La JET 3up PI est idéale pour les applications de marquage et d'impression qui requièrent un fort contraste entre l’empreinte et le produit dont le support est plus foncé. Par exemple, les câbles, tuyaux, fils, pièces pour véhicules automobiles noirs ou bouteilles de bière brunes doivent être marqués en blanc pour offrir une meilleure lisibilité. Les encres blanches ou pâles, tout comme les encres foncées à degré d’opacité élevé, contiennent des pigments, et ne peuvent donc pas être utilisées avec des imprimantes standard. Les pigments rendent également les encres particulièrement résistantes aux rayons UV.

La JET 3up PI est idéale pour les travaux de marquage et de codage qui requièrent un fort contraste entre l’empreinte et le produit dont le substrat est plus foncé. Par exemple, les câbles noirs, tuyaux, fils, pièces pour véhicules automobiles ou bouteilles de bière brunes doivent être marqués en blanc pour donner une meilleure lisibilité. Les encres blanches ou pâles, tout comme les encres foncées à degré d’opacité élevé, contiennent des pigments, et ne peuvent donc pas être utilisées avec des imprimantes standard. Les pigments qu’elles contiennent rendent également les encres particulièrement résistantes aux rayons UV.​

© 2017 par REDEMAC INC.

  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube
  • Facebook Social Icon
  • Instagram