Systèmes d'encrage à rouleau pour surfaces non poreuses

Pour les environnements industriels exigeants

Le design breveté des systèmes d’encrage pour surfaces non poreuses d’Universal élimine les problèmes normalement causés par l’utilisation d’encres à base de solvant à séchage extrêmement rapide dans un système de marquage par contact. Le système comprend un rouleau encreur ainsi qu’un rouleau anilox dans boîtier en aluminium clos, ce qui permet à la machine d'imprimer avec des encres à temps de séchage aussi rapide que 2 secondes à des températures de 24 degrés C. Grâce à son intégrité à toute épreuve, le boitier du système d’encrage empêche la perte de solvant par évaporation et élimine les tâches de maintenance normalement exigées par le marquage sur des surfaces non poreuses. Les modèles fixes requièrent des cartouches d’encre jetables pour réencrer automatiquement les rouleaux pendant la production. Le design unique de ces systèmes d’encrage pour surfaces non poreuses est couvert par des brevets internationaux, ce qui en fait une structure unique dans l’industrie du marquage de surfaces non poreuses.

Imprimantes portatives série HPNP-100 Universal
 

Les imprimantes portatives manuelles série HPNP-100 d’Universal sont idéales pour marquer des dates, des numéros de lot et autres informations sur le métal, verre, plastique, caoutchouc et autres matériaux non poreux. Deux types de modèles sont disponibles : avec ou sans amenage. Les deux possèdent une zone d’impression de 1 x 9,1 po. Les nouveaux rouleaux encreurs jetables de type MT d’Universal produisent des impressions noir foncé qui sèchent en 4 à 6 secondes à des températures de 24 degrés C. Offerts en option, des rouleaux encreurs en néoprène XF rechargeable peuvent être utilisés avec des encres n° 100 pour obtenir des temps de séchage de 2 secondes.

Imprimantes portatives à grande capacité pour surfaces non poreuses Universal

Les imprimantes portatives à grande capacité pour surfaces non poreuses d’Universal possèdent des zones d’impression beaucoup plus larges que les imprimantes de la série HPNP-100 et disposent d’un système d’encrage à plus grande capacité. Elles sont offertes dans les modèles à largeur d’impression de 1 po ou 2 po et avec des tambours d’impression avec ou sans amenage. Les rouleaux encreurs jetables de type MT d’Universal produisent des impressions noir foncé qui sèchent en 4 à 6 secondes à des températures de 24 degrés C. Offerts en option, des rouleaux encreurs en néoprène XF rechargeables peuvent être utilisés avec des encres n° 100 pour obtenir des temps de séchage de 2 secondes. Idéales pour imprimer sur le métal, plastique, caoutchouc ou autres surfaces non poreuses.

Mini imprimantes pour surfaces non poreuses séries MC-10 et MC-20 Universal
 

Les mini imprimantes pour surfaces non poreuses d’Universal sont les modèles les plus petits de notre gamme de systèmes de marquage pour surfaces non poreuses. Elles sont disponibles dans les modèles fixes à configuration latérale ou supérieure et avec ou sans amenage. Elles possèdent une zone d’impression de 1 x 9,1 po. Nous recommandons l’utilisation avec les matrices imprimantes RIBtype® inférieures à 5/8 po. Le changement des tambours d’impression s’effectue en un clin d’œil grâce à une fonction qui permet de les retirer sans outils, ce qui facilite les modifications effectuées hors de la chaîne de production. Tous les systèmes de marquage de codes d’Universal sont fabriqués à partir de composants en aluminium et en acier inoxydable usinés avec précision.

Systèmes d'encrage à capacité moyenne pour surfaces non poreuses Universal

Les systèmes d'encrage à capacité moyenne pour surfaces non poreuses d’Universal sont offerts en modèles avec tambours d’impression interchangeables de 12 po, 15 po et 18 po de circonférence et avec des largeurs d’impression de 1 po et 2 po. Les systèmes fixes à configuration supérieure sont idéals pour l’impression en continu sur des films plastiques. Les systèmes fixes à configuration latérale sont particulièrement adaptés pour une installation directe sur des machines d’emballage. Les modèles à amenage sont dotés d’un mécanisme à came à ressorts de compression pour assurer des opérations d’amenage précises, même sur des emballages de petite taille ou des convoyeurs moins rapides. La structure plus longue et les capacités de déviation étendues permettent également de marquer en continu les côtés des fûts en métal ou en plastique.

Imprimantes pour convoyeurs - surfaces non poreuses Universal
 

Les imprimantes pour convoyeurs de la gamme surfaces non poreuses d’Universal comportent des tambours d’impression à circonférence de 18 po. Les modèles possèdent des zones d’impression de 1 po ou 2 po et sont disponibles avec ou sans amenage. Les modèles à amenage comportent des ressorts de compression doubles montés sur des guidages en acier inoxydable, ce qui se traduit par un amenage ultra rapide et une durabilité inégalée. Les roulements à billes clos du tambour d’impression assurent une rotation douce et à faible frottement et permettent d’atteindre des vitesses d’impression de 1 000 pi/min lorsqu’ils sont utilisés avec nos systèmes d’encrage programmables (Programmable Ink Delivery Systems).

Imprimantes en continu WPNP-400NI Universal

Les imprimantes en continu WPNP-400NI d’Universal possèdent une largeur d’impression de 4 po (100 mm) et comportent des tambours d’impression de 19,68 po (500 mm) de circonférence. Ces imprimantes sans amenage sont conçues pour imprimer en continu sur des matériaux en bandes par le haut uniquement (configuration supérieure). Les imprimantes WPNP fonctionnent avec des rouleaux encreurs jetables de type MT pour surfaces non poreuses.

Imprimantes en continu WPNP-400NI-12 Universal

Les imprimantes en continu WPNP-400NI-12 d’Universal possèdent une largeur d’impression de 4 po (100 mm) et comportent des tambours d’impression de 37,6 po (957 mm) de circonférence. Cette version de l’imprimante WPNP est idéale pour les applications d’impression en continu où des intervalles répétitifs de longue durée sont requis. Les imprimantes WPNP fonctionnent avec des rouleaux encreurs jetables de type MT pour surfaces non poreuses.

Rouleaux encreurs type MT Universal
 

Les nouveaux rouleaux encreurs jetables de type MT pour surfaces non poreuses d’Universal facilitent grandement l’impression sur les surfaces non poreuses. Conçus pour être utilisés dans les systèmes d’encrage pour surfaces non poreuses d’Universal, les rouleaux encreurs de type MT produisent en moyenne 500 000 impressions à haute densité. Leur formule d’encre à séchage rapide adhère à pratiquement toutes les surfaces non poreuses et sèche en 4 à 6 secondes à des températures de 24 degrés C. Lorsque le rouleau est épuisé, il suffit de le remplacer — pas de réencrage, pas de dégâts!

Imprimantes en continu WPNP-400NI Universal

Le dernier modèle de notre gamme d’imprimantes en continu à grand format est conçu pour fonctionner avec notre système d’encrage programmable (Programmable Ink Delivery System) PIDS-DIGITAL-200. Cette imprimante en continu possède une largeur d’impression de 4,0 « (100 mm) et comporte des tambours d’impression de 19,68 po (500 mm) Les systèmes d’encrage programmables permettent d’utiliser des réservoirs d’encre à gros volume ainsi qu’une variété d’encres à colorant et d’encres pigmentées à séchage rapide, notamment les encres n° 100, de type D et de type M. Ces imprimantes sans amenage sont conçues pour imprimer par le haut (configuration supérieure) sur des supports en mouvement continu. Grâce à une fonction unique, le système d’encrage entier peut être retirer en quelques secondes et sans outils. Pour en savoir plus sur nos systèmes d’encrage d’encre programmables vendus séparément, veuillez consulter la page PIDS de notre site Web.

Nouvelles imprimantes en continu WPNP-400NI-12-PIDS Universal​

L’imprimante la plus large de la série WPNP est désormais offerte dans un modèle à système d’encrage programmable (PIDS). Cette imprimante en continu possède une largeur d’impression de 4,0 po et comporte des tambours d’impression à 37,6 po (957 mm) de circonférence. Les systèmes d’encrage programmables permettent d'exploiter des réservoirs d’encre à gros volume ainsi qu’une variété d’encres à colorant et d’encres pigmentées à séchage rapide, notamment les encres n° 100, de type D et de type M. Ces imprimantes sans amenage sont conçues pour imprimer par le haut (configuration supérieure) sur des supports en mouvement continu. Cette imprimante comporte également un système d’encrage modulaire qui peut être retiré de l’imprimante en quelques secondes et sans outils. Pour en savoir plus sur nos systèmes d’encrage d’encre programmables vendus séparément, veuillez consulter la page PIDS de notre site Web.

© 2017 par REDEMAC INC.

  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube
  • Facebook Social Icon
  • Instagram