Applicateur à palettes (FlexWipe)

Machine à étiqueter pour palettes

  • Entièrement sécuritaire

  • Facile à utiliser

  • Compact

  • Rapide

  • Économique

L’applicateur à palettes (FlexWipe) Evolabel — Un pas de géant pour l’étiquetage de palettes

 

Le système d'étiquetage pour palettes (FlexWipe) Evolabel réinvente l’étiquetage de palettes traditionnel. Plutôt que d’être dangereux, difficile à utiliser, encombrant, lent et coûteux, le système FlexWipe Evolabel est entièrement sécuritaire, facile à utiliser, compact, rapide et économique.

 

Sécurité améliorée — L’unique bras tactile élimine tout risque d’écrasement entre le bras applicateur mobile et l’imprimante ou la palette. Si vous mettez votre main sur son chemin, le bras actionné par le moteur pas à pas s’arrête immédiatement et un signal d'alarme est émis par le système. Le bras tactile, combiné au support pivotant, ne nécessite aucune protection supplémentaire coûteuse. En plus de réduire les coûts et de libérer l’espace, ceci permet au technicien d’accéder au système directement et rapidement. Le rouleau d’étiquettes se remplace en 20 secondes, et la tête d’impression ou le rouleau imprimeur (lorsqu’applicable) se remplace en moins d'une minute.

Étiquetage de palettes sur le devant, le côté et l’arrière

L’application à mouvement libre (en attente de brevet) permet à la même configuration d’appliquer des étiquettes sur deux des côtés adjacents de la palette (côté+devant ou côté+arrière) en 12 secondes. Ceci inclut la validation de tous les codes barres sur l’étiquette GS1 SSCC. La machine FlexWipe peut étiqueter les trois côtés de la palette sans que celle-ci doive s’arrêter si aucune numérisation (scan) de vérification n’est requise.

Spécifications

L’applicateur à palettes FlexWipe Evolabel est sécuritaire, compact, rapide et offre une solution facile pour les environnements industriels exigeants.

 

Le FlexWipe améliore la flexibilité de l’étiquetage de palettes grâce à sa nature compacte et à son applicateur qui peut étiqueter les trois côtés de la palette qui font face à la machine. Le système d’étiquetage pour palettes FlexWipe est conçu selon deux mouvements rotatifs à servocommande. Le bras monocoque interne peut pivoter sur 360º et les étiquettes peuvent sortir de l’imprimante dans deux directions (en attente de brevet). Le bras externe supportant la plaque d’application peut pivoter sur 200º. Un scanneur à caméra est situé derrière la plaque d’application. Lorsqu’une numérisation (scan) de vérification est requise, les bras se déplacent et pivotent sur 180º pour atteindre une position de lecture optimale, où tous les codes barres imprimés peuvent être vérifiés.

Modèle de l'applicateur                    Applicateur à palettes (FlexWipe)                                 

  

Modèle d'imprimante compatible            T63

 

Taille minimale de l'étiquette                   80 x 80 mm

 

Taille maximale de l'étiquette                 150 x 240 mm

 

Position de la hauteur de
l'étiquette (haut de l'étiquette)                Standard 770 +/- 400 mm
                                                               (Optionnelle 1270 +/- 400 mm)
 

Position de l’étiquette
(symétrique) à la distance
minimale (50 mm) entre
l’applicateur et la palette                        237 mm du coin de la palette à la bordure de l’étiquette A5 la plus proche
 

Distance minimale séparatrice 

entre les palettes                                    une distance séparatrice de 750 mm est requise


 

Position de l’étiquette
(symétrique) à la distance
maximale (195 mm) entre
l’applicateur et la palette                        50 mm du coin de la palette à la bordure de l’étiquette A5 la plus proche
 

Distance minimale séparatrice
entre les palettes                                    une distance séparatrice de 650 mm est requise


 

Position de l’étiquette
(asymétrique) à la distance
séparatrice minimale entre
les palettes (450 mm)                             Étiquetage sur le devant/arrière : 50 mm du coin de la palette à la bordure de l’étiquette A5 la plus                                                                    proche​

                                                                Étiquetage sur le côté : 343 mm du coin de la palette à la bordure de l’étiquette A5 la plus proche

Distance entre l’applicateur
et la palette                                             une distance de 215 mm est requise


 

Alimentation d'air                                    6 barres, propre et sec

 

Capacité (étiquetage sur 2 côtés)          Dépasse 5 palettes/min.

 

 Dimensions
(largeur x profondeur x hauteur)             916 x 610 x 2047 mm

 

Poids (applicateur seulement)                 9 kg
Poids (imprimante T63 + applicateur)     38 kg
Poids (FlexWipe, T63 + support à pied)  82 kg

 

Modèles                                                   Un modèle pour tous les côtés

Exemple de position d’une étiquette (symétrique). Ceci représente la distance minimale recommandée de 50 mm entre l’applicateur et la palette. L'étiquette est positionnée à 237 mm du coin de la palette.

Le support pivotant élimine les dangers d’écrasement entre la palette en mouvement et l’applicateur. Si une personne se met devant la palette en mouvement (pos Y1), l’applicateur pivotera immédiatement vers la direction opposée à celle de sa position de fonctionnement X1 pour aller vers X2 et plus loin. Ceci libérera de l'espace pour la personne entre la palette et la machine (pos Y2). La machine la détectera et émettra une alarme pour que la chaîne de production soit arrêtée. Le support pivotant peut tourner sur 90 degrés dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et sur 180 degrés dans le sens des aiguilles d’une montre.

© 2017 par REDEMAC INC.

  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube
  • Facebook Social Icon
  • Instagram