Accessoires de marquage industriel

Pour améliorer les performances de marquage

 
LEIBINGER
Usage léger
Usage idustriel
Usage essentiel
Usage spécialisé
Usage très haute vitesse

Vous pouvez faire bien plus avec les accessoires, encres et consommables d'origine Leibinger. Les imprimantes Leibinger peuvent être combinées avec un certain nombre d'accessoires qui peuvent améliorer les performances de marquage et simplifier l'intégration d'équipements de marquage industriel dans votre ligne de production. Avec notre large gamme d'encres et d'autres consommables, nous gérons tous les matériaux et exigences de production.

inks-and-pigments.jpeg
Consommables - La bonne encre et le bon solvant pour la bonne tâche

Nous proposons une gamme complète d'encres et de solvants pour chaque imprimante à jet d'encre, des encres à solvant à séchage rapide aux encres pigmentées pour un marquage lisible sur des surfaces sombres. Nous proposons également des encres spéciales pour les exigences complexes des clients, telles que les encres à changement de couleur, de stérilisation, fluorescentes, adhésives, résistantes à l'alcool et de sécurité. Membre du réseau nanoInk, nous permettant de collaborer avec d'autres acteurs de l'industrie pour améliorer la formulation des encres, nous proposons des encres qui permettent une qualité d'impression et de résolution exceptionnelle et offrent une résistance extrêmement élevée aux bavures et à l'abrasion. Les couleurs incluent le noir, le jaune, le rouge, l'orange, le blanc, le bleu, le vert et le gris argenté.

v-check-vision1.jpeg
v-check-vision2.jpeg
V-check Vision - Un accessoire de marquage industriel pour garder un œil sur la qualité

Les chaînes de production se déplacent trop rapidement pour que l'œil humain puisse détecter les erreurs. Mais le système V-check Vision peut détecter de manière fiable les produits marqués de manière incorrecte ou incomplète à grande vitesse, vous permettant de garder un œil constant sur la qualité et d'éviter les temps d'arrêt. Le système V-check Vision se compose d'un capteur d'image hautes performances qui peut être facilement fixé aux machines de marquage JET2neo ou JET3up, et d'un écran tactile amovible de 3,5". Grâce à la détection précoce des défauts, il vous garantit d'éviter le gaspillage et peut continuer à marquer à haute vitesse et haute qualité.

Info technique
eco-solv1.jpeg
eco-solv2.jpeg
EcoSolv - Économisez de l'argent et protégez l'environnement

Réduisez les coûts de production en minimisant la consommation de solvants grâce au système unique de recyclage des solvants EcoSolv de Leibinger. Une fonctionnalité qui est rapidement et facilement ajoutée aux machines de marquage JET3up ou JET2neo, EcoSolv récupère le solvant évaporé de l'air d'échappement de l'imprimante par condensation et le renvoie dans le réservoir d'alimentation - particulièrement utile dans les situations à haute température. Vous pouvez ainsi contribuer à la protection de l'environnement tout en réduisant de 50 % les coûts des solvants !

head-pressurization.jpeg
Pressurisation de la tête - Résoudre le problème de la poussière

Les environnements de production poussiéreux ou humides ou les applications aériennes peuvent être un problème pour les imprimantes à jet d'encre. La technologie de pressurisation de la tête, cependant, permet aux imprimeurs Leibinger de continuer à marquer les produits sans être affectés. Parce qu'une pression positive est créée dans la tête d'impression, la poussière, la saleté et l'humidité sont chassées de la zone d'impression, ce qui permet un marquage parfait et une productivité maximale. Pour la pressurisation interne de la tête, une pompe de compresseur intégrée est généralement utilisée sur les machines de marquage JET2neo et JET3up, bien que la JET3up puisse être équipée d'une source d'air comprimé externe pour les environnements plus extrêmes.

adaptable-nozzle-sizes-50.jpeg
adaptable-nozzle-sizes-70.jpeg
Tailles de buses adaptables - Pour l'impression jet d'encre de petits caractères

Les solutions d'impression Leibinger peuvent être adaptées pour utiliser différentes tailles de buses, ce qui peut aider à améliorer la qualité des marquages fins et à réduire les coûts des consommables. Les tailles de buse incluent 35 m, 40 m, 50 m, 60 m et 70 m. Une taille de buse plus grande est recommandée pour les tâches telles que les gros caractères ou si la surface des produits est extrêmement absorbante ou grossièrement structurée, tandis qu'une taille de buse plus petite est utilisée pour la micro-impression sur des produits plus petits. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous fournir un échantillon gratuit d'impression sur le matériau de votre choix.

installation-accessories1.jpeg
installation-accessories2.jpeg
Accessoires d'installation - Faciliter l'intégration

En vous fournissant une gamme de produits accessoires utiles, nous vous facilitons l'intégration des imprimantes à jet d'encre Leibinger à petits caractères dans n'importe quelle ligne de production. Les accessoires comprennent des tables coulissantes avec supports de tête d'impression, des guides de câble avec support de tête d'impression, des supports d'imprimante, des voyants d'état et des stations de nettoyage. Un accessoire particulièrement innovant est le support de tête d'impression à enclenchement rapide, qui permet de retirer la tête d'impression et de la remettre directement dans une position parfaite pour reprendre immédiatement la production.

jet-motion.jpeg
JET motion - La manière flexible d'imprimer

Le transducteur de déplacement linéaire JETmotion facilite le marquage de produits stationnaires. Pour ce faire, la tête d’impression de la JET3up ou de la JET2neo est installée sur la glissière à axe linéaire ou sur la glissière de mouvement automatisée, où elle se déplace verticalement. Ceci permet le marquage en rangée des produits unitaires ou multiples. Par exemple, des tubes, cartes de circuits, composants électroniques et électriques, produits en acier ou plastique, profilés et emballages. L’axe de mouvement du JETmotion peut être intégré à des machines d’emballage, à des machines à mouvement intermittent ou comme solution autonome.

Marquage de produits efficace grâce à l’impression bidirectionnelle

  • La transducteur de déplacement linéaire JETmotion déplace la tête d’impression linéairement au-dessus des produits. Avec sa fonction bidirectionnelle, les produits peuvent être marqués aussi bien d’un mouvement vers l’avant que d’un mouvement vers l’arrière. L’orientation de l’impression s’ajuste automatiquement.

  • La vitesse de déplacement est synchronisée avec l’impression.

  • Un trajet vertical/horizontal est possible grâce au système à axes multiples (XY) et peut également être optimisé avec le logiciel d’axes WINJET3 XY.

Période d’inactivité utilisée pour imprimer

  • Le JETmotion est également compatible avec les machines à mouvement intermittent comme les machines d’emballage thermoformées.

  • La période d’inactivité sert au marquage de produits. Après chaque cycle de la machine d’emballage, l’axe du JETmotion déplace la tête d’impression au-dessus de la boîte remplie et fermée hermétiquement, et imprime l’information désirée sur chaque boîte de la rangée entière.

  • Après le cycle suivant de la machine, le procédé se répète dans l’ordre inverse et la rangée suivante de plateaux est imprimée par l’imprimante jet d’encre sur son trajet de retour.

Installation rapide avec plug-and-play

  • Installation rapide et simple grâce aux rails de fixation mobiles et aux trous de fixation sur la partie inférieure du transducteur.

  • Le logiciel peut être adapté à l’application correspondante facilement et rapidement. Les paramètres comme la vitesse et le trajet peuvent être personnalisés.

  • Installation simple du transducteur via plug-and-play : branchez-le, allumez-le, et voilà!

Options/Accessoires

  • Système à axes multiples (XY) connecté avec l’axe WINJET3 XY ou comme solution autonome.

  • Variante de modèle en acier inoxydable

  • Longueurs de trajets variés allant jusqu’à 6000 mm (trajet d’impression max. 5840 mm)

  • Commande à réglage « bimanuel », pour les espaces de travail avec une commande à démarrage manuel

  • Interrupteur à pédale

Les avantages du JET motion au premier coup d’œil

  • Transporte la tête d’impression au-dessus des produits à imprimer

  • Se déplace vers l'avant/l'arrière en orientant automatiquement la direction de l’impression  

  • Installation via plug-and-play

  • Offert comme système à axes multiples (XY) ou peut être combiné au logiciel d’axes WINJET3 XY

  • Idéal pour les séries JET3up et JET2neo !